Super Bowl : "C’est plus que du sport", assure Marc-Angelo Soumah, ancien joueur en NFL

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Super Bowl : "C’est un moment où il faut être présent et qu’on ne loupe pas", analyse Marc-Angelo Soumah, ancien joueur en NFL -
Super Bowl : "C’est un moment où il faut être présent et qu’on ne loupe pas", analyse Marc-Angelo Soumah, ancien joueur en NFL Super Bowl : "C’est un moment où il faut être présent et qu’on ne loupe pas", analyse Marc-Angelo Soumah, ancien joueur en NFL - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
La finale du Superbowl a lieu ce dimanche 11 février. Marc-Angelo Soumah, ancien joueur en NFL (2001-2004) et manager général des Mousquetaires de Paris, livre son analyse sur le plateau du 19/20 info.

Comment expliquer la popularité du Super Bowl aux États-Unis ? "C’est le sport numéro 1 aux États-Unis. D’autant plus que ça se joue sur une période limitée, de septembre à février, et il n’y a qu’un seul match sur la finale, contrairement aux autres sports aux États-Unis. (…) C’est un moment où il faut être présent et qu’on ne loupe pas, et c’est rentré dans les mœurs américaines. C’est plus que du sport", développe Marc-Angelo Soumah, ancien joueur en NFL et manager général des Mousquetaires de Paris. 

Chiefs contre 49ers  

Le chanteur Usher se produira durant la mi-temps. Chaque année, les artistes qui animent le show attirent encore davantage de public. "Demandez à n’importe qui a chanté au dernier Super Bowl, ils seront capables de vous le dire. Vous demandez quelles sont les équipes qui étaient au Super Bowl, personne n’est capable de vous le dire. C’est quelque chose qui passe vraiment au-delà de l’aspect sportif, et c’est fait pour ça, parce que ça va chercher un public pas forcément fan de sport, mais fan de spectacle", poursuit Marc-Angelo Soumah. 

Cette année, les Chiefs de Kansas City affrontent les 49ers de San Francisco. "Deux équipes qui se battent pour deux choses différentes : Kansas City pour rentrer dans l’histoire, (…) les 49ers, eux, se battent pour renouer avec la victoire", conclut l’ancien joueur de NFL. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.