Cet article date de plus de huit ans.

Peyton Manning blanchi d'accusations de dopage

La Ligue nationale de football américain (NFL) a blanchi lundi l'ancien quarterback d'Indianapolis et de Denver Peyton Manning sur lequel pesaient des accusations de dopage.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Peyton Manning, le quarterback des Denver Broncos. (? USA TODAY SPORTS / REUTERS / X02835)

La NFL avait lancé une enquête peu après la diffusion en décembre 2015 d'un documentaire de la chaîne de télévision Al-Jazeera America où un pharmacien affirmait avoir envoyé des hormones de croissance à l'adresse de la famille Manning en 2011. Le joueur, qui a mis un terme à sa carrière en mars dernier, a toujours protesté de son innocence.

Dans un communiqué qui clôt l'affaire, la NFL déclare n'avoir trouvé "aucune information crédible prouvant que Peyton Manning a reçu ou utilisé des hormones de croissance ou tout autre produit prohibé". Néanmoins, la Fédération américaine a précisé qu'elle poursuivait ses investigations sur les autres joueurs cités dans le documentaire.

Manning a marqué, en 18 saisons, l'histoire de la NFL avec un palmarès comportant deux sacres dans le Super Bowl, dont l'édition 2016 avec Denver, et cinq trophées de meilleur joueur. Il détient notamment les records de passes pour touchdown (539) et de yards gagnés par des passes (71.940).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.