Cet article date de plus de neuf ans.

Nene aux Corinthians, c'est non

Mécontent de la décision du Paris Saint-Germain de ne pas prolonger son contrat, Nene semble désireux de quitter le club. Le milieu de terrain parisien se voyait bien retourner au Brésil, où les Corinthians le voulaient. Mais Leonardo a fait savoir au joueur qu’il « ne serait pas libéré ».
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

« Nene a été informé aujourd’hui par le directeur sportif du PSG, Leonardo, qu’il ne serait pas libéré pour aller aux Corinthians (club de Sao Paulo, ndlr), indique le compte twitter du joueur. J’ai eu des discussions avec des représentants des Corinthians et j’ai cru à une perspective réelle de retourner dans mon pays et disputer le Mondial (des clubs) au Japon, en fin d’année. Mes enfants, qui vivent à Jundiai (ville proche de Sao Paolo, ndlr), m’ont même demandé de venir au Parque Sao Jorge (le stade des Corinthians). Mais j’ai encore un an de contrat au PSG et cette décision ne dépendait pas de moi. »

Un an de contrat restant

Fer de lance de l’attaque parisienne la saison dernière (21 buts, co-meilleur buteur du championnat), Nene a beaucoup de mal à digérer que son statut de titulaire indéboulonnable soit mis en péril par l’arrivée de l’Argentin Ezequiel Lavezzi. Sous contrat jusqu’en 2013, le Brésilien âgé de 31 ans ne s’est toujours pas mis d’accord avec le club parisien pour une prolongation, qu’il souhaite voir assortie d’une revalorisation salariale.

Un comportement qui agace

Ses écarts de conduite, et notamment sa bouderie sur le banc de touche lors du match à Nancy, ont incité le staff à la prudence. Avant de prolonger son contrat, les dirigeants parisiens veulent observer comment le talentueux gaucher réagira à la concurrence féroce qui l’attend. Mais le club de la capitale ne semble pas prêt à s’en séparer malgré les approches de certains autres clubs tels que Lille ou Galatasaray. Après une saison exceptionnelle, Nene pourrait bien devenir une doublure de luxe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.