Vidéo Natation : le point sur le procès de la famille Horter à Mulhouse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le monde de la natation française est secoué par la mise en cause de la famille Horter.
Natation : l'affaire Horter Le monde de la natation française est secoué par la mise en cause de la famille Horter. (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les quatre dirigeants du Mulhouse Olympic Natation (MON), répondent depuis mercredi d'accusations de détournements de fonds, pour un préjudice chiffré "en centaines de milliers d'euros".

Depuis mercredi 10 avril se tient à Mulhouse, un procès impliquant l'un des noms les plus connus de la natation française. Quatre membres de la famille Horter, dirigeants du Mulhouse Olympic Natation, sont accusés d'abus de biens sociaux, d'abus de confiance, de présentation de bilans inexacts et recels de ces délits.

Lionel Horter, principal entraîneur du club et ex-directeur technique national de l'équipe de France, a été le mentor de Roxana Maracineanu, première championne du monde française et ancienne ministre des Sports. Il a aussi accompagné Amaury Leveaux, Laure Manaudou et Yannick Agnel. Son frère Franck, président du club, cadre chez Tyr, l'équipementier de l'équipe de France, fait également parti des accusés. Comme, leur mère, Marie Octavie Horter et l'épouse de Lionel, Marjorie Horter.

Les réquisitions les plus lourdes concernent Franck et Lionel Horter, puisque le parquet de Mulhouse a requis une peine d'un an de prison avec sursis, une amende de 40 000 euros et dix ans d'interdiction de gérer une société.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.