: Vidéo Mondiaux de natation : "C'était possible de faire mieux" que 3e, selon Muffat
Comme il y a deux ans à Shanghai, la Française a décroché la médaille de bronze du 200m nage libre, à Barcelone.
"C'était possible de faire mieux", a reconnu Camille Muffat au micro de France 2. La nageuse française, vice-championne olympique sur 200m nage libre, a obtenu la médaille de bronze dans la même discipline, mercredi 31 juillet aux Mondiaux de natation de Barcelone (Espagne). Comme il y a deux ans à Shanghai. L'or est revenu à la jeune Américaine Missy Franklin. L'Italienne Federica Pellegrini, double championne du monde en titre et détentrice du record de la distance, a fini deuxième.
La nageuse de Nice, âgée de 23 ans, a dominé la course dans les premiers mètres. Elle a bouclé la première longueur en tête, avant de se laisser rattraper par Missy Franklin à mi-course puis par Federica Pellegrini, l'élève du Français Philippe Lucas.
Le séjour de Camille Muffat à Barcelone a commencé par une très décevante septième place sur 400m nage libre, sa course de prédilection, et par des échanges de piques entre son entraîneur Fabrice Pellerin et Yannick Agnel, qui l'ont atteinte par ricochet. Après cette nouvelle "déception", elle pourra éventuellement viser l'or sur le 4x200m nage libre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.