: Vidéo Agnel champion du monde du 200m nage libre : "Je ne m'y attendais pas"
Déjà champion olympique sur cette disance à Londres en 2012, il a remporté l'or aux Mondiaux de Barcelone. "C'est tout aussi beau", a-t-il confié à sa sortie du bassin.
Yannick Agnel est devenu, mardi 30 juillet, à Barcelone (Espagne) champion du monde du 200m nage libre, un an après avoir été sacré champion olympique sur la même distance à Londres. "C'est tout aussi beau", a confié le nageur de 21 ans à Nelson Monfort qui l'a interrogé pour France 2 à sa sortie du bassin. "Et pour tout vous dire, je ne m'y attendais pas non plus. Je me suis dit : 'Fais ce que tu sais faire, simplement. Essaie de réitérer ce que tu as pu nager à Londres'."
Déjà couronné dimanche avec le relais du 4x100m nage libre, Yannick Agnel a fait la course en tête dès la première longueur et a fini en 1'44"20, avec plus d'une seconde d'avance sur son dauphin et compagnon d'entraînement, l'Américain Conor Dwyer. Une belle performance pour ce nageur qui a longtemps hésité avant de participer aux épreuves individuelles des Mondiaux de Barcelone.
Cette deuxième médaille à Barcelone éclipse quelque peu la polémique qui a éclaté au début des Mondiaux sur les conditions de sa rupture avec son ancien entraîneur, Fabrice Pellerin, et de son déménagement à Baltimore, aux Etats-Unis. Outre ce psychodrame, Yannick Agnel avait commencé ces championnats sur un petit rythme, à l'image de son relais plutôt lent lors de la finale du 4x100 nage libre. Et en demi-finale du 200m nage libre, Yannick Agnel n'avait réalisé que le cinquième temps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.