VIDEO. Mondiaux de natation : revivez le sacre de Florent Manaudou sur 50 m nage libre

Le nageur français est devenu champion du monde du 50 m nage libre en grand bassin, en s'imposant en 21'19" en finale des mondiaux de natation, samedi 8 août à Kazan (Russie). 

FRANCE 2

Champion olympique et champion du monde en petit bassin dans cette discipline, Florent Manaudou a enfin décroché le prestigieux titre qui lui manquait. Le nageur français est devenu champion du monde du 50 m nage libre en grand bassin, en s'imposant en 21"19 en finale des mondiaux de natation, samedi 8 août à Kazan (Russie). Florent Manaudou, qui collectionne désormais tous les titres possibles sur cette distance en nage libre, a devancé l'Américain Nathan Adrian (21"52) et le Brésilien Bruno Fratus (21"55).

Le champion du monde en titre blessé

Florent Manaudou décroche son troisième titre en Russie, après avoir commencé sa semaine avec le titre sur le relais 4x100 m libre messieurs (avec Fabien Gilot, Mehdy Metella et Jérémy Stravius), puis son premier or individuel mondial sur le 50 m papillon non olympique. Mais c'est bien pour le titre sur l'aller simple en libre que le nageur bleu avait fait le déplacement dans le Tatarstan.

Mis au défi en demi-finales par l'Américain Nathan Adrian (21"37, meilleur temps), Manaudou a répondu présent en finale. Le champion du monde de la spécialité, le Brésilien Cesar Cielo, avait quitté Kazan en milieu de semaine, en raison d'une blessure à l'épaule gauche. Le Russe Vladimir Morozov, dauphin de Cesar Cielo à Barcelone il y a deux ans, a pris la 4e place à un centième du podium (21"56).

(MARTIN BUREAU / AFP)