Mondiaux de natation : le retour gagnant de Muriel Hermine

La nageuse était de retour dans les bassins, près de 30 ans après son dernier podium. Une équipe de France 3 revient sur son exploit.

FRANCE 3

À 51 ans, Muriel Hermine vient de décrocher la médaille d'or en natation synchronisée aux Mondiaux de Kazan en Russie dans sa catégorie. La nageuse française s'est remise à l'eau au printemps, fermement décidée à réussir son pari grâce à deux heures d'entraînement chaque jour. "On ne perd pas les sensations, on ne perd pas la technique. La seule chose qu'on perd c'est la condition physique", confie Muriel Hermine au micro de France 3.

Un nouveau défi

À huit ans, elle découvre la natation synchronisée, et enchaîne les podiums : quatre titres européens et douze titres de championne de France. À la fin de sa carrière, elle enchaîne les tournées avec son spectacle aquatique, puis range les maillots à la naissance de son premier enfant. Muriel Hermine devient alors coach en entreprise et pour prouver que la vie est toujours aussi belle à 50 ans, elle décide de se jeter à l'eau, prête pour un nouveau défi.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancienne championne de France de natation synchronisée, Muriel Hermine, dans une piscine de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le 2 février 2015.
L'ancienne championne de France de natation synchronisée, Muriel Hermine, dans une piscine de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le 2 février 2015. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)