Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Natation : Léon Marchand champion de France du 200 mètres nage libre en signant son record sur la distance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Nouveau titre pour Léon Marchand sur ces championnats de France à Rennes. Le Français remporte la finale du 200m nage libre avec un superbe temps 1:46.44 ! Hadrien Salvan (1:46.82) et Roman Fuchs (1:46.93) réalisent également un chrono sous les 1:47.00.
200m nage libre (H) : Léon Marchand s'impose et pulvérise son record personnel Nouveau titre pour Léon Marchand sur ces championnats de France à Rennes. Le Français remporte la finale du 200m nage libre avec un superbe temps 1:46.44 ! Hadrien Salvan (1:46.82) et Roman Fuchs (1:46.93) réalisent également un chrono sous les 1:47.00. (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le Français s'est imposé en battant de deux secondes son précédent record, lundi, sur le 200 mètres nage libre.

Nouveau titre pour Léon Marchand sur ces championnats de France. Au lendemain de son 200 mètres brasse où il a réalisé la meilleure performance mondiale de l'année, le prodige tricolore a remporté la finale du 200 mètres nage libre, lundi 12 juin. Le nageur a signé un excellent chrono de 1'46"44, soit deux secondes de moins que son précédent record.

>> Suivez les championnats de France de Rennes sur France.tv

"C'est la première fois que je fais un 200 mètres bien construit, sans partir trop vite pour garder des jambes sur la fin", s'est félicité celui que tout le monde compare à l'Américain Michael Phelps. De quoi lui assurer sa qualification pour les Mondiaux de Fukuoka sur la distance. Léon Marchand ne devrait toutefois pas participer à cette épreuve au Japon. "Aucune chance ! Trop de courses, il n'est pas prêt", a déclaré son entraîneur Bob Bowman.

Deuxième, Hadrien Salvan (1'46''82) a réalisé une belle course mais a manqué les minima pour le Japon pour trois petits centièmes. Pas de qualification non plus pour Roman Fuchs (1'46''93), sur la troisième marche du podium.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.