Cet article date de plus d'un an.

Natation : Florent Manaudou réalise la meilleure performance mondiale de l'année sur 50 mètres nage libre

Florent Manaudou, une des têtes d'affiche de la Ligue internationale de natation inaugurée samedi à Indianapolis, a impressionné pour sa deuxième compétition depuis sa sortie de retraite, en réalisant la meilleure performance mondiale de l'année sur 50 m (petit bassin) en 20'77 secondes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le roi est de retour. Et il n'a pas traîné. À peine sortie de sa retraite, le champion olympique 2012 sur le 50 mètres nage libre a rappelé à tout le monde qu'il serait au rendez-vous à Tokyo l'été prochain. 

Déjà la MPM pour Florent Manaudou

Pour les débuts de l'ISL, nouvelle ligue privée inaugurée ce week-end à Indianapolis, Florent Manaudou a impressionné pour sa deuxième compétition officielle depuis son choix de regagner les bassins. Le Français a réalisé la meilleure performance mondiale de l'année sur 50m (petit bassin) en 20'77 secondes. Déjà pas si loin de son record du monde (20'26 secondes), donc forcément prometteur. Le nageur tricolore a également battu le record du 50m le plus rapide sur le sol américain. Rien que ça.

Il a rapporté huit points à sa formation Energy Standard, dont il est un des leaders avec le Sud-Africain Chad LeClos et la Suédoise Sarah Sjöström, également vainqueurs de leurs courses. A l'issue de la 1re journée et après 19 courses, Energy Standard est en tête avec 250 points.

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Florent Manaudou

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.