Cet article date de plus d'un an.

: Vidéo Mondiaux de natation : malgré une superbe remontée de Léon Marchand, le relais français 4x200 m nage libre finit au pied du podium

Publié
Durée de la vidéo : 8 min
Pas de surprise dans le match pour l'or dans ce relais 4 x 200 m nage libre entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Les Britanniques ont terminé en 6'59"08, devant le quatuor américain (7'00"02). Dans la bataille pour la troisième place, les Français (7'03''86) ont longtemps cru au retour de Léon Marchand en tant que dernier relayeur, avant de se résigner face à l'avance des Australiens, troisièmes en 7'02"13.
4 x 200 m nage libre (H) : les Britanniques raflent l'or devant les Etats-Unis, la France quatrième Pas de surprise dans le match pour l'or dans ce relais 4 x 200 m nage libre entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Les Britanniques ont terminé en 6'59"08, devant le quatuor américain (7'00"02). Dans la bataille pour la troisième place, les Français (7'03''86) ont longtemps cru au retour de Léon Marchand en tant que dernier relayeur, avant de se résigner face à l'avance des Australiens, troisièmes en 7'02"13.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La France, avec Hadrien Salvan, Wissam-Amazigh Yebba, Enzo Tesic et Léon Marchand, termine quatrième lors de la finale du 4x200 m nage libre, vendredi à Fukuoka (Japon).

Pas de quatrième médaille pour Léon Marchand venu en renfort pour la finale du 4x200 m nage libre, des championnats du monde de natation, à Fukuoka, le vendredi 28 juillet. L'équipe de France termine quatrième en 7'03"86, juste derrière les Australiens (7'02"13).

Les Bleus avaient signé le cinquième temps des séries, vendredi matin, sans Léon Marchand. En appelant en renfort le prodige toulousain, ils espéraient monter sur le podium. L'effet Marchand a eu lieu, le nageur de 21 ans a remonté son équipe de deux places mais ça n'a pas été suffisant. "Au bord du bassin on est comme des fous ! On voit Léon sous l'eau en train de remonter les autres, on l'encourage même si on sait qu'il nous entend pas", raconte Enzo Tesic au sujet du dernier relais, qui a entretenu l'espoir.

Pas loin du podium

"Aujourd'hui on est vraiment pas loin du podium, constatait Hadrien Salvan après la course. Il nous reste un an pour être dessus. Le relais progresse. Devant ce sont des grosses nations. On est tellement proches qu'on va devoir travailler très dur pour être devant eux." De son côté, Léon Marchand se montrait optimiste : "On a une superbe équipe, on s'est éclatés sur cette finale. Je pense que l'année prochaine ça va le faire."

L'an passé, lors des championnats d'Europe à Rome (Italie), les Français avaient pris le bronze, sans Léon Marchand.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.