Cet article date de plus de huit ans.

Record du monde pour Van Der Burgh, ça passe pour Bonnet

La Française Charlotte Bonnet s'est qualifiée pour les demi-finales du 200m nage libre. Mais la matinée a surtout été marquée par le record du monde de Cameron Van Der Burgh, lors des séries du 50m brasse.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Charlotte Bonnet (STEPHANE KEMPINAIRE / STEPHANE KEMPINAIRE)

Ce matin les yeux des spectateurs étaient surtout rivés sur Cameron Van Der Burgh. Le nageur sud-africain a en effet impressionné tout le monde, en battant dès les séries du 50m brasse le record du monde (26''62). Champion du monde en titre, il a abaissé la marque de 5/100 qu'il avait  établie le 29 juillet 2009 aux Championnats du monde de Rome (26.67). Deuxième du 100m brasse derrière le Britannique Adam Peaty (qui a nagé ce matin en 26"68), le nageur de 27 ans aura l'occasion de prendre sa revanche face au jeune Anglais. Il s'agit du 5e record du monde battu en Russie, au 3e jour de compétition.

Le Français Giacomo Perez-Dortona se qualifie pour les demi-finales de la discipline, en réalisant le 10e temps des qualifications, à six centièmes du record de France (27"42).

Cameron Van Der Burgh, ce matin, après avoir battu son record du monde. (MARTIN BUREAU / AFP)

Avec le huitième temps des qualifications (en 1'57''99), Charlotte Bonnet s'est qualifiée pour les demi-finales du 200m nage libre. La Française est arrivée à Kazan avec le cinquième temps des engagées, de quoi lui laisser espérer une place en finale, voire sur le podium. "Je devais normalement nager un peu plus vite mais j'ai vu que, devant,  elles ne se sont pas affolées dans ma série. J'ai pu me réserver un petit peu  pour ce soir, je n'étais pas à 100%", a indiqué Bonnet. C'est en revanche trop juste pour sa compatriote Coralie Balmy, qui n'ira pas plus loin, puisqu'elle ne signe que le 23e temps des séries (1'59''70). C'est l'Américaine Katie Ledecky qui a signé le meilleur temps des séries en 1'55"82, devant  Katinka Hosszu (1'56"32) et l'Américaine Missy Franklin (1'56"42). 

La demi-finale de Charlotte Bonnet sera à suivre ce soir sur France 2. 

Vidéo: Charlotte Bonnet, la rage au ventre 

Charlotte Bonnet, la rage au ventre

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.