Mondiaux de natation : les Français Alexis Jandard et Jules Bouyer en bronze au plongeon à 3 mètres

Le duo tricolore a apporté à la France, samedi, sa première médaille dans ces championnats du monde de Fukuoka (Japon).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les Français Jules Bouyer et Alexis Jandard en finale des Mondiaux de Fukuoka, le 15 juillet 2023. (YUICHI YAMAZAKI / AFP)

Les Bleus débutent bien les Mondiaux de natation. Les Français Jules Bouyer et Alexis Jandard ont remporté la médaille de bronze du plongeon synchronisé à 3 mètres, samedi aux championnats du monde de Fukuoka (Japon). Avec un total de 389,10 points, Bouyer, 20 ans, et Jandard, 26 ans, ont terminé derrière les intouchables Chinois Wang Zongyuan et Long Daoyi, en or avec 456,33 points à l'issue des six plongeons, et les Britanniques Jack Laugher et Anthony Harding, en argent (424,62 points).

Les Français Jules Bouyer et Alexis Jandard avec leur médaille de bronze après la finale des Mondiaux de Fukuoka, le 15 juillet 2023. (YUICHI YAMAZAKI / AFP)

Le duo français n'avait pris que la 11e et avant-dernière place des éliminatoires samedi matin, mais s'est repris de belle manière en soirée pour produire une finale de haut niveau. Cinquièmes l'an dernier aux Mondiaux de Budapest, Jules Bouyer et Alexis Jandard grimpent de deux rangs dans la hiérarchie mondiale à un an des Jeux olympiques de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.