Cet article date de plus d'onze ans.

Manaudou: "C'est un échec"

Cinquième de la finale du 50 nage libre, Florent Manaudou n'a pas eu les mêmes sensations qu'hier, où il avait réalisé le meilleur temps des séries et des demi-finales: "Je ne fais pas une bonne coulée comme j'ai l'habitude de faire et ça me perturbe après, je pense."
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

- Ce fut une course compliquée ?
Florent Manaudou:
"Je finis 5e donc c'est pas la même course. Je n'arrive pas à me sentir aussi bien qu'hier (vendredi). Je ne fais pas une bonne coulée comme j'ai l'habitude de faire et ça me perturbe après, je pense. Ca gamberge un peu trop pendant 20 secondes et au final ça fait 5e dans un temps pas très bon par rapport à ce que j'étais capable de faire ce soir. C'est un échec. Mais ça arrive".

- Comment vous sentiez-vous avant la course ?
F.M.:
"Comme je voulais. J'étais très décontracté. Le stress est monté un peu à l'hôtel par ce que j'avais pas envie de trop attendre. Mais j'étais pas stressé comme je pensais l'être. J'étais même plutôt décontracté. Juste comme il faut. Je sais pas... Ca n'a pas marché".

- Vous en voulez-vous sur quelque chose de particulier ?
F.M.:
"Sur plein de trucs. Je n'ai pas encore vu ma course mais je m'en veux sur le temps que j'ai fait. J'étais capable de faire 21"1, 21"2. Avec le temps d'hier je faisais premier ex-aequo. Et hier j'étais pas à fond. C'est frustrant ! Mais ça arrive de faire des erreurs".

- Etes vous plus déçu ou agacé ?
F.M.:
"C'est beaucoup de l'agacement. Quand on fait ce que j'ai fait en demi-finales et qu'on se sent très bien, c'est dommage de faire ça en finale. Je suis pas le genre à nager moins vite en finale en plus. En papillon, je savais que ça pouvait arriver mais en crawl ça m'était rarement arrivé. Je préfère gagner les Jeux et perdre les Monde plutôt que l'inverse. J'ai eu le titre le plus dur maintenant il me reste les Monde tous les deux ans. J'espère y arriver".

- L'année post-olympique n'est-elle pas finalement plus dure à gérer ?
F.M.:
"Oui c'est dur. Je l'ai pris un peu, pas à la rigolade, mais décontracté. Si je ne soufflais pas cette année, il fallait que je fasse 4 ans à fond et c'était compliqué. J'ai bien soufflé, j'ai appris beaucoup de choses cette année et beaucoup de choses positives qui vont ressortir. J'espère que je prendrai ma revanche l'année prochaine, aux Europe déjà et au Monde dans 2 ans. J'espère faire une belle carrière et avoir un jour un titre mondial en individuel".

Vidéo: La finale du 50m et la réaction de Manaudou

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.