Cet article date de plus d'onze ans.

Des aigles pour protéger les plongeurs à Montjuic

Pour éviter que les pigeons, les mouettes et autres volatiles peu craintifs viennent perturber les concours de plongeon, les organisateurs des championnats du monde ont fait appel à trois aigles. Loba, Duende et Dorado voleront ainsi au-dessus de la piscine municipale de Montjuic, du 20 au 28 juillet, lors de la tenu des épreuves de plongeon.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Cela commence à être une mode. Et elle est efficace. Comme à Roland-Garros, les organisateurs des championnats du monde de Barcelone ont fait appel à Cristobal Diaz et Oscar Martos, éleveurs d'aigles, pour maintenir les autres volatiles éloignés du plongeoir de Montjuic. "Loba, Duende et Dorada voleront à peu près 30 fois par jour pour marquer leur territoire et avertir les autres oiseaux", explique Cristobal Diaz sur le site internet de l'organisation. 

Avec cette présence, les pigeons et les mouettes ne devraient donc pas venir se poser ou gêner les plongeurs lors des épreuves. Cela fait dix jours que les trois aigles sont en place, faisant le ménage dans le ciel de Montjuic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.