Cet article date de plus de cinq ans.

100 M : Metella et Mignon en demi-finale, la fusée Dressel

Clément Mignon et Mehdy Metella ont parfaitement débuté leur Mondiaux sur 100 mètres en se qualifiant facilement pour les demi-finales. Grand favori sur la distance, Caeleb Dressel a placé la barre très haute.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Les Bleus étaient attendus sur la distance reine de ces championnats du monde de Gwangju. Et ils n'ont pas déçus. Si Clément Mignon et Mehdy Metella ont connu des fortunes diverses dans l'eau, les deux nageurs se sont qualifiés pour les demi-finales.

Mignon en grande forme

Médaillé de bronze il y a deux ans à Budapest, Metella n'a pas forcé pour obtenir son sésame pour la suite et a signé le treizième temps des séries, en 48 sec 71. "Le temps est un peu dégueulasse. J'ai cru faire moins, mais non, c'était bizarre. Ca ira mieux ce soir, il faudra que je sois sous les 48 sec pour être à la bagarre", a déclaré le sprinteur de 27 ans. 

Clément Mignon a quant à lui montré qu'il était en pleine forme. Revenu en début d'année sur sa décision d'arrêter sa carrière après une courte retraite de quatre mois, il a fait mieux que son compatriote en réalisant le quatrième chrono, en 48 sec 20, sa meilleure performance de la saison et même le deuxième meilleur temps de sa carrière sur 100 m. "Je confirme l'état de forme du premier jour en relais, j'ai déjà tout donné ce matin, donc j'ai eu un peu de mal sur les derniers mètres, ça a un peu pioché. Il faut voir si je trouve déjà sur cette compétition la petite clé pour changer ces quinze, vingt derniers mètres qui sont un peu douloureux en quelque chose d'un peu mieux". 

Dressel impressionne

Attendu comme l'immense favori sur 100 mètres. Le septuple champion du monde de Budapest est revenu avec la même dalle qu'il y a deux ans. Déjà lauréat sur la distance lors des précédents mondiaux, il a signé le meilleur temps des séries avec un chrono de 47 sec 32. Meilleure performance mondiale de l'année à la clé. Il sera de nouveau attendu ce soir lors des demi-finales. Avec un nouveau record à la clé ? 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.