Cet article date de plus de dix ans.

Santamans au pied du podium

Anna Santamans a terminé au pied du podium en égalant son record personnel de 24''81. Fransesca Halsall (24''32) est championne d'Europe devant Sarah Sjoestroem (24''37) et Jeanette Ottesen (24''53). La Française n'a pas à nourrir de regret vu l'écart qui la sépare du podium mais cette 4e place est encourageante.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Elle arrivait sur la pointe des pieds dans cette finale du 50m nage libre, Anna Santamans a fait honneur à son maillot en terminant au pied du podium, loin il est vrai du podium mais Halsall, Sjoestroem et Ottesen étaient intouchables dans la piscine de Berlin. La Britannique empoche sa première médaille d"or dans ces championnats d'Europe. Pour Santamans, la semaine se termine sans podium mais sur une note encourageante.

La finale d'Anna Santamans

La course de Santamans sur 50m nage libre

La réaction d'Anna Santamans

La réaction de Santamans après le 50m nage libre

Dans les autres courses de ce jour, le Hongrois David Verraszto (4' min 11''89) a décroché la médaille d'or sur 400 m 4 nages devant le Britannique Roberto Pavoni (4'13''75) et l'Italien Federico Turrini (4'14''15), dimanche à Berlin. Sur 200m papillon, l'Espagnole Mireia Belmonte (2'4''79) a été sacrée championne d'Europe devant sa compatriote  Judit Ignacio (2'06''66) et l'insatiable Hongroise Katinka Hosszu (2"07"28). Quelques instants plus tard Belmonte replongeait pour la finale du 400m mais cette fois, elle s'effondrait dans la dernière ligne droite, laissant la victoire à la Britannique Carlin, déjà sacrée sur 800m. La Néerlandaise Rouwendaal et Belmonte complétaient le podium, juste devant Federica Pellegrini, peut-être fatiguée après son titre de la veille sur 200m. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.