Cet article date de plus d'onze ans.

Rouault s'offre un doublé

Après une médaille d'or glanée, mercredi, sur le 1500 m nage libre, Sébastien Rouault poursuit sa moisson aux Championnats d'Europe de Budapest grâce à sa victoire en finale du 800 m nage libre. Avec un chrono de 7'48"28, le nageur francilien a devancé l'Allemand Christian Kubusch (7'49"12) et l'Italien Samuel Pizzetti (7'49"94) et offre ainsi à la France sa 5e médaille d'or de la compétition.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Dans la droite lignée de Camille Lacourt, Sébastien Rouault aura marqué ces championnats d'Europe. Comme son coéquipier marseillais, il a en effet réalisé un splendide doublé 1500-800. Une belle performance pour le protégé de Lionel Horter, champion de France 400 m nage libre, 800 m nage libre et 1500 m nage libre, qui n'avait pas fait mieux qu'une médaille d'argent sur 1500 m libre aux  Championnats d'Europe, ici-même à Budapest en 2006.

"Je savais que l'Allemand allait être un peu plus près, je ne pouvaispas me permettre de partir de derrière cette fois car c'est trop courtcomme distance, a expliqué Rouault à l'issue de sa course. Alors j'ai voulu durcir la course, quand j'ai sentiqu'il revenait et que j'étais un peu en manque de fraîcheur j'aipréféré temporiser et j'ai tout misé sur le dernier 50 : ça a marché". Et d'ajouter : "C'est super ! En venant, j'espérais gagner et je savais que si jegagnais le 1500m je serai très proche de gagner le 800m. Jespérais mêmefaire mieux au 400m. Je n'ai pas exploité mes qualités au maximum lepremier jour et finalement c'est peut-être un mal pour un bien. Je suissuper heureux, soulagé d'avoir fini et d'être en vacances".

Voir la video

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats d'Europe de natation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.