Cet article date de plus de huit ans.

Euro de natation: Lacourt facile sur 50m dos

Matinée mitigée pour le clan français au troisième jour des Championnats d'Europe de natation à Londres. Si Camille Lacourt s'est qualifié aisément pour les demi-finales du 50m dos, Stasiulis, Lemaire, Gheorghiu et Cini sont tous éliminés.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Camille Lacourt (STEPHANE KEMPINAIRE / STEPHANE KEMPINAIRE)

Champion d'Europe du 100m dos (53.79) mardi soir, Camille Lacourt a confirmé sa bonne forme du moment en réalisant le deuxième temps des séries du 50m dos en 24.93 à huit petits centièmes du Russe, Grigory Tarasevich (24.85), qu'il avait justement battu sur le 100m. En tête dès la sortie de sa coulée, Lacourt a déroulé sa nage pour aller toucher en vainqueur dans l'ultime série. Les demi-finales auront lieu cette après-midi (à suivre en direct sur France 2 et Francetvsport à partir de 18h55).

VIDÉO : La course de Camille Lacourt​ 

VIDEO. Camille Lacourt en 1/2 finale du 50m dos

Pas de demi-finale pour Stasiulis, Lemaire, Gheorghiu et Cini

Contrairement à Camille Lacourt, Benjamin Stasiulis n'est pas parvenu à se qualifier pour les demi-finales sur la même distance. Le nageur de Marseille avait pris un bon départ mais il a flanché dans le deuxième 25 pour prendre la 7e place de la série remportée par Lacourt, en 25.93, ce qui le place au 18e rang de la matinée et en position de réserviste pour les demi-finales.

Aligné dans les séries du 200m papillon, Paul Lemaire n'a pas pu faire de miracle en prenant la 9e et dernière place de sa série, très relevée en 2:00.63 (28e temps des séries) loin des 1:54.51 réalisé par le Hongrois Laszlo Csheh, meilleur temps de la matinée devant son compatriote, Tamas Kenderesi (1:54.79) et le Danois, Viktor Bromer (1:56.67). Chez les femmes, Camille Gheorghiu a elle, terminé 7e de sa série du 100m dos en 1:02.11. Comme sa compatriote, Mathilde Cini 9e de la dernière course en 1:04.08, n'a pas brillé outre mesure. Les deux Françaises, respectivement 20e et 39e temps de la matinée, ne verront pas les demi-finales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.