Championnats européens : la Française Charlotte Bonnet décroche l'or sur le 200 m nage libre et pulvérise son record personnel

La Française avait signé le deuxième temps lors des demi-finales.  

Francetv sport
Ce qu'il faut savoir

Après l'or de Mélanie de Jesus Dos Santos en gymnastique et le sacre de Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en aviron, les championnats européens se poursuivent lundi 6 août et la Française Charlotte Bonnet, déjà sacrée sur le relais 4x100 m nage libre, a de nouveau arraché l'or sur le 200 m. Elle a également signé son meilleur temps personnel (1'54''95). Natation, plongeon, cyclisme et athlétisme... Vous pouvez voir toutes les épreuves de cette journée sur notre site franceinfo.fr.

Natation. Pourtant qualifié ce matin en demi-finale du 50 m papillon, Mehdy Metella a confié au micro de Nelson Monfort qu'il renonçait à poursuivre dans cette discipline pour se concentrer sur son épreuve phare, le 100 m papillon. Dimanche, le Français a manqué d'une goutte d'eau la deuxième marche du podium et il a finalement décroché le bronze sur 100 m nage libre. De son côté, Charlotte Bonnet, favorite du 200 m nage libre, ira chercher la première marche (à 19 heures).

Athlétisme. Jimmy Vicaut sur 100 m, Pierre-Antoine Bosse sur 800 m et Kevin Mayer à l'heptathlon font figure de favoris dans leur discipline respective et chercheront à glaner une médaille d'or. L'équipe de France d'athlétisme a fait son entrée en lice lundi, avec notamment les séries du 100 m hommes et femmes.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #CHAMPIONNATS_EUROPEENS

21h55 : "Quand on est tête d'affiche, on est attendu, c'est à moi de m'employer, d'aller chercher ce titre, pour marquer l'histoire, en tout cas la mienne."


Dans une interview à L'Equipe, le champion de 33 ans ne cache pas son ambition. "Ce qui me stimule, ce sont aussi les JO. Il faut prendre tout ce qu'il y a à prendre", dit le Français.



(JEWEL SAMAD / AFP)

20h17 : La Fédération française de natation et la ministre des Sports Laura Flessel félicitent Charlotte Bonnet pour son titre de championne d'Europe en 200 m nage libre.

19h20 : Pour revivre la course victorieuse de Charlotte Bonnet en 200 m nage libre, voici la vidéo.

(FRANCETVSPORT)

19h17 : Magnifique Charlotte Bonnet. Une superbe course pour une grande championne.

19h17 : Dans les commentaires, vous êtes nombreux à féliciter Charlotte Bonnet pour son titre de championne d'Europe du 200 m nage libre.

19h13 : La Française a devancé la Néerlandaise Femke Heemskerk et Anastasia Guzhenkova.



(FRANCETVSPORT)

19h11 : Charlotte Bonnet a pulvérisé son propre record personnel pour remporter cette victoire. Elle a terminé la course en 1m54s et 95 centièmes.



(FRANCETVSPORT)

19h07 : C'est fait. La Française Charlotte Bonnet est sacrée championne d'Europe du 200 m nage libre.

19h06 : Charlotte Bonnet est en tête. Elle ne va pas être rattrapée.

19h06 : Charlotte Bonnet est à la ligne 5.



(FRANCETVSPORT)

19h04 : La Française Charlotte Bonnet, favorite du 200 m nage libre, va tenter de remporter la médaille d'or. C'est à regarder en direct sur France Ô (canal 19) et par ici.

16h04 : Vous ne savez pas ce que c'est ? C'est ça : il s'agit d'une course à l'américaine qui oppose des équipes de deux coureurs. Les courses font en général 50 kilomètres. Dans chaque équipe, deux coureurs se relaient en permanence, l'un des deux, alternativement, peut se reposer quelques tours avant de reprendre le relais.

16h09 : Un détour par Glasgow (Ecosse, Royaume-Uni) pour suivre en direct la finale de la Madison en cyclisme sur piste. La France a une vraie chance de médaille.

10h33 : Les épreuves de natation synchronisée ont commencé à Glasgow, à l'occasion des championnats européens multisports. Vous pouvez les regarder en direct en suivant ce lien.

10h00 : C'est une petite révolution dans le monde du sport, dont vous avez peut-être peu entendu parler. En ce début de mois d'août, sept fédérations organisent leurs championnats européens sur une même période. Aviron, cyclisme, golf, gymnastique, natation, triathlon et athlétisme sont au programme. Pourquoi une telle manifestation ? Francetv sport vous explique tout.