Vidéo Championnats d'Europe de natation : troisième sacre d'Axel Reymond sur 25 km, médaille d'argent pour Lara Grangeon

Le camp français compte désormais cinq médailles dans ces championnats d'Europe de natation.

Article rédigé par
Louise Gerber - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Axel Reymond a remporté le titre continental sur 25 km aux championnats d'Europe de natation de Budapest le 16 mai 2021. (FERENC ISZA / AFP)

Les tricolores ont encore brillé aux championnats d'Europe de natation de Budapest dimanche 16 mai. Axel Reymond a été sacré champion continental pour la troisième fois sur 25 km et un peu plus tard dans l'après-midi, Lara Grangeon a obtenu l'argent sur la même distance. Avec ces deux nouveaux succès, la France compte cinq médailles aux championnats d'Europe, prévus jusqu'au dimanche 23 mai.

Troisième sacre européen pour Axel Reymond

Axel Reymond, déjà sacré en 2014 et 2016, s'est adjugé le titre de champion d'Europe pour la troisième fois de sa carrière sur 25 km. Le nageur francilien a remporté la plus longue course en eau libre en 4h35'59'. Jules Wallart, deuxième Français engagé, a renoncé après quatre heures de course pour sa première compétition internationale senior.

Axel Reymond sur le toit de l'Europe après sa victoire au 25 km eau libre à Budapest en 4h35'59'. C'est la troisième fois de sa carrière  que le nageur francilien est sacré champion d'Europe.

Chez les femmes, Lara Grangeon est devenue vice-championne d'Europe sur 25 km. Après le bronze européen en 2018 et le bronze mondial en 2019, c'est le troisième podium de la Néo-Calédonienne sur cette distance depuis son passage du bassin à l'eau libre en 2017. Océane Cassignol, l'autre Française en lice, déjà médaillée de bronze sur le 5km, a abandonné après deux heures d'effort.

Lara Grangeon monte sur la deuxième marche du podium du 25 km eau libre des championnats d'Europe de natation à Budapest. Grâce à la médaille d'argent de la Néo-Calédonienne, la France compte désormais 5 médailles dans cette compétition, après le sacre européen d'Axel Reymond un peu plus tôt dans la journée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats d'Europe de natation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.