Amaury Leveaux : "aucun nageur de l'équipe de France n'est dopé"

Invité du Grand Soir 3, le champion de natation a réitéré ses attaques contre la Fédération française de natation, accusée de ne rien faire pour préparer "la relève" d'une génération dorée.

France 3

Amaury Leveaux, quatre médailles olympiques, a décidé de lancer un pavé dans la piscine. Dans son livre "Sexe, drogue et natation" publié aux éditions Fayard le champion de natation dénonce les excès de son sport.

Alors qu'il essuie de vives critiques, le sportif assume. "Je ne regrette rien", explique-t-il. "Pas de vengeance, ni d'aigreur dans ce livre", ajoute-t-il. "La fédération française de natation ne fait rien, on entend parler de relève tout le temps, mais en 2016, notre génération va partir à la retraite. Après ça sera le néant. Elle aurait pu se servir de nous pour inciter les plus jeunes", raconte-t-il.

Pas de dopage chez les Français

"Aucun nageur de l'équipe de France ne se dope pour améliorer ses performances", assure Amaury Leveaux qui accuse néanmoins le nageur brésilien César Cielo. "Dès qu'on met en groupe les nageurs français, ça devient l'enfer", conclut le nageur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Amaury Leveaux participe à un entraînement, le 25 juillet 2012, au centre aquatique de Londres (Royaume-Uni). 
Amaury Leveaux participe à un entraînement, le 25 juillet 2012, au centre aquatique de Londres (Royaume-Uni).  (MARTIN BUREAU / AFP)