Naples champion d'hiver en Italie
Si elle s'impose dans la soirée sur le terrain de la Sampdoria Gênes, la Juventus Turin grimpera à la deuxième place, un résultat qui semblait totalement improbable au mois d'octobre quand la "Vieille Dame" traînait en deuxième partie de tableau, à plus de 10 points de la première place. Mais avec huit victoires consécutives (série en cours), la Juve est désormais lancée et peut rêver à un cinquième scudetto d'affilée.
Higuain toujours insatiable
Dimanche, Naples a très facilement pris le meilleur sur la faible équipe de Frosinone. Le meilleur buteur du championnat, Gonzalo Higuain, a inscrit un doublé pour porter son total à 18 buts en 19 matches. Albiol, Hamsik et Gabbiadini d'une frappe magnifique ont été les autres buteurs napolitains. Auparavant, l'Inter Milan avait été battue à domicile par Sassuolo (0-1) sur un penalty inscrit dans le temps additionnel.
Les Milanais ont été pris à leur propre piège du 1-0. Spécialistes des victoires sur ce score (déjà neuf cette saison), les joueurs de Roberto Mancini sont tombés sur une excellente équipe de Sassuolo, qui remonte à la 6e place du classement. Le match a été très équilibré et spectaculaire, les deux gardiens - Handanovic côté Inter et Consigli à Sassuolo - multipliant les parades pour empêcher le score d'évoluer. Mais au bout du temps additionnel, une faute de Miranda offrait à Sassuolo un penalty transformé par Berardi (90+4).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.