Cet article date de plus de douze ans.

Nadal: les JO ? Le "véritable esprit du sport"

Rafael Nadal a déclaré samedi que les jeux Olympiques étaient porteurs du "véritable esprit du sport". "C'est là qu'on comprend ce qu'est vraiment le sport: jouer pour la passion du sport et pour rien d'autre. Pour moi, c'est cela le véritable esprit du sport", a dit l'Espagnol lors d'une conférence de presse à Wimbledon où auront lieu le traditionnel tournoi du Grand Chelem, à partir de lundi, puis les épreuves de tennis des JO fin juillet.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Dans les sports très populaires, comme le tennis, le football et le basket, nous avons de la chance d'avoir un circuit. Beaucoup de sportifs n'ont pas cette chance. C'est bien pour nous d'avoir la possibilité d'être dans le vrai sport. C'est bien pour nous, qui avons presque tout, de vivre cette expérience", a dit le septuple vainqueur de Roland-Garros, qui sera le porte-drapeau de la délégation espagnole à Londres. Nadal a remporté la médaille d'or en simple aux Jeux de Pékin en 2008, une expérience qu'il place parmi "les plus belles de sa vie". Il garde moins de souvenirs de ses premiers Jeux, à Athènes.

"J'ai dû être le sportif qui a passé le moins de temps à des jeux Olympiques. J'ai gagné un tournoi à Sopot, en Pologne, le samedi, je suis arrivé le soir-même (en Grèce), j'ai perdu au premier tour le dimanche et je suis rentré chez moi", a-t-il raconté. "A Pékin, j'ai pu arriver une semaine avant et rester jusqu'à la fin. J'ai aimé l'expérience du Village, avec les amis et les collègues de la famille sportive. C'était superbe", a dit le N.2 mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.