Cet article date de plus de deux ans.

Nadal, Federer et trois Français visent la 2e semaine à Roland-Garros : le programme du 31 mai

Alors que l’édition 2019 de Roland-Garros bat son plein, le troisième tour débute se vendredi 31 mai. Au programme, Roger Federer et Rafael Nadal tenteront de se hisser en deuxième semaine, tout comme nos trois français en lice, Corentin Moutet, Benoit Paire et Nicolas Mahut. Le duel Muguruza-Svitolina sera le match à suivre de cette 6e journée Porte d’Auteuil.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.

Le match à suivre : Muguruza-Svitolina

19e mondiale face à la 9e, la rencontre entre Garbine Muguruza et Elina Svitolina animera le court Central. Vainqueure en 2016, l’Espagnole s’est qualifiée pour la deuxième semaine Porte d’Auteuil à quatre reprises en six participations. C’est donc face à une habituée du tournoi que devra batailler l’Ukrainienne. Après avoir éliminée Venus Williams au premier tour, Svitolina s’est qualifiée au troisième tour sans jouer suite au forfait de Katerina Kozlova.

Paire, Mahut, Moutet en quête de nouveaux exploits

Après un long combat en cinq sets face à son compatriote Pierre-Hugues Herbert, dans quel état physique arrivera le Benoit Paire pour affronter Pablo Carreno Busta (57e) ? Il faudra être au rendez-vous sur le court Simonne-Mathieu (deuxième rotation) pour savoir s’il a bien digéré son deuxième tour. Une certitude, il pourra compter sur le public du tout nouvel écrin Porte d’Auteuil.

Lieu même de l’exploit réalisé par Nicolas Mahut au premier tour, ce dernier reviendra fouler la terre battue du Simonne-Mathieu en troisième rotation après la rencontre de Paire. Opposé à Leonardo Mayer (68e), le 252e joueur mondial espère poursuivre l’aventure à 37 ans et atteindre pour la première fois de sa carrière la deuxième semaine à Roland-Garros. Un stade que n’a jamais franchi non plus son adversaire du jour.

Pour trouver le dernier français en lice, il faudra se rendre sur le court N°14. Pour sa deuxième participation dans le tableau principal à Roland, Corentin Moutet devra évincer Juan Ignacio Londero (78e), déjà tombeur de Richard Gasquet au tour précédent. Après deux rencontres remportées en quatre sets, le 110e joueur mondial est train de tirer les bénéfices de sa préparation sur terre et pourrait la belle surprise de la deuxième semaine.

Par ailleurs, Lucas Pouille reviendra sur le court Philippe-Chatrier (deuxième rotation) pour tenter de rejoindre ce troisième tour. Après interruption par la nuit, le Français est mené deux sets à 1 (7-6, 2-6, 6-3), et breaké dans la quatrième manche par Martin Klizan (3-1).

Premier test pour Nadal

Après deux premiers tours facilement traversés, Rafael Nadal retrouvera le Central pour passer un premier test lors de ce troisième tour. Face à David Goffin (29e), qui a lui aussi eu deux tours largement à sa portée, le numéro deux mondial devrait monter en puissance et livrer une prestation digne du statut qu’il s’est forgé ici à Paris.

Autre star du tableau masculin, Roger Federer foulera la terre battue du court Suzanne-Lenglen face à Casper Ruud (63e). Il fera donc ses grandes retrouvaille avec le Lenglen, là où il été éliminé lors des quarts de finale en 2015, année de sa dernière participation à Roland-Garros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.