Cet article date de plus de quatre ans.

Murray remporte le tournoi de Dubaï

Andy Murray, N.1 mondial, a logiquement remporté samedi le tournoi de Dubaï en dominant en finale l'Espagnol Fernando Verdasco 6-3, 6-2. Après avoir bénéficié d'un parcours dégagé, le Britannique a conclu une semaine plutôt tranquille face au 35e joueur mondial, qui n'avait que trop peu d'arguments pour résister. C'est le premier tournoi remporté par Murray en 2017.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

En un peu plus d'une heure de jeu, l'Ecossais, âgé de 29 ans, a disposé facilement de Verdasco, qu'il rencontrait pour la 14e fois et qu'il a battu à 13 reprises. Il a pourtant mis du temps à trouver ses marques. Inefficace au service (quatre doubles-fautes dans le premier set), Murray a eu du mal à peser sur la rencontre. Il lui a fallu attendre d'être mené 3-1 pour, enfin, mettre du poids dans ses frappes. Et quand Murray trouve le rythme et commence à jouer lourd, tout peut aller très vite. En attaquant la deuxième manche en étant plus libéré, Murray a pris le dessus sur un Verdasco impuissant, pour remporter son premier tournoi de la saison.

Avant cette victoire, il avait échoué en finale à Doha face à Novak Djokovic (2e) et avait surtout été éliminé en 8e de finale de l'Open d'Australie par l'Allemand Mischa Zverev (50e). Le tournoi émirati, qu'il remporte pour la première fois après une finale perdue en 2012 (contre Federer), est le 45e titre de sa carrière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.