Cet article date de plus de dix ans.

MU prend son envol

Vainqueur 3-2 de son match en retard face à Blackpool, Manchester United compte désormais cinq points d'avance sur son premier poursuivant, Arsenal. Dans l'autre match en retard, l'équipe de Gérard Houllier, Aston Villa, a dominé Wigan 2-1.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie de Dimitar Berbatov (Manchester United) (ANDREW YATES / AFP)

Les Mancuniens pouvaient souffler après la rencontre qui les opposait à une solide équipe de Blackpool. Menés 2-0 jusqu'à 20 minutes de la fin après des buts de Cathcart (15e) et Campbell (44e), les hommes de Sir Alex Ferguson ont renversé la tendance grâce à deux buts en deux minutes signés Berbatov (72e) et Hernandez (74e), et un deuxième but du Bulgare. Ce dernier qui avait déjà réalisé un triplé face à Birmingham (5-0) samedi, creuse l'écart au classement des meilleurs buteurs de Premier League avec 19 buts. Manchester reste surtout invaincu en 24 rencontres, avec 26 points pris sur 30 possibles en deux mois. En revanche, Blackpool a subi une cinquième défaite lors des six dernières sorties.

Gérard Houllier peut aussi souffler. Son équipe a enregistré la septième victoire de la saison face à Wigan 2-1. Les trois buts de la rencontre ont été inscrits en deuxième période. Agbonlahor a ouvert les hostilités (50e), Young doublant la mise sur pénalty à l'heure de jeu. Wigan a eu le mérite de revenir à dix minutes de la fin par l'intermédiaire de McCarthy (80e), mais en vain. Aston Villa passe de la 16e à la 13e place, alors que Wigan reste dans la zone de relégation, avec seulement 22 points.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.