MU et la Lazio s'accrochent
Italie: La Lazio ne décroche pas
Les deux leaders du championnat d'Italie, le Milan AC vainqueur samedi à Palerme (4-0) et la Juventus tenu en échec par Vérone (1-1) ne parviennent pas à lâcher la Lazio de Rome qui n'a pas abandonné tout espoir d'accrocher une des deux premières place. Lors de la 26e journée, la Lazio s'est en effet imposée (2-1) dans le derby sur la pelouse de la Roma par son capitaine Stefano Mauri qui a surgi derrière la défense sur un coup-franc de Ledesma. Derrière Naples s'accroche également après sa victoire à Parme (2-1). Grâce à ses hommes en forme, Cavani et Lavezzi, auteurs d'un but chacun, le Napoli se rapproche de l'Udinese, tenu en échec à domicile par Bergame (0-0).
L'Inter a décidément bien du mal à retrouver un rythme de vainqueur. Mené 2-0 à la pause par Catane dans le dernier match de la journée, l'Inter a pu compter sur ses valeurs sûres Forlan et Milito pour revenir au score. Mais ce nul ne lui permet pas de revenir à hauteur des places européennes.
Angleterre: Newcastle patine
Manchester United n'a pas du tout l'intention de laisser City, vainqueur samedi de Bolton en Angleterre, prendre le large au classement. Les Mancuniens sont revenus à deux points en allant l'emporter à Tottenham (3-1) avec un but de Rooney et un doublé de Young. Newcastle avait l'occasion dimanche de faire un rapproché en haut du classement, en profitant du faux pas samedi de Chelsea à West Bromwich (1-0). Raté. Newcastle n'a pas pu débloquer la situation face à Sunderland et a même sauvé le match nul (1-1) par Bendtner dans le temps additionnel. Le carton du jour est pour Fulham, qui a atomisé Wolverhampton (5-0) avec un triplé de Pogrebnyak et un doublé de Dempsey.
Allemagne: coup d'arrêt pour Moenchegladbach
Mönchengladbach s'est incliné dimanche à Nuremberg (1-0), manquant l'occasion de reprendre la deuxième place au Bayern Munich, lors de la 24e journée d'un championnat d'Allemagne dominé par Dortmund. Mönchengladbach reste à la troisième place à un point du Bayern Munich, battu la veille (2-0) à Leverkusen et désormais à sept longueurs du champion en titre qui avait offert, samedi à ses supporteurs, une 8e victoire de rang au dépens de Mayence (2-1). Une semaine après un nul à domicile, l'équipe du coach suisse Lucien Favre a concédé sa 5e défaite de la saison, à trois minute de la fin du match sur un but du Bunjaku, un attaquant suisse d'origine kosovare.
Espagne: Le Real Madrid déroule, Bilbao en profite
Le Real Madrid a pulvérisé (5-0) un Espanyol Barcelone décevant et impuissant face au potentiel offensif impressionnant des Madrilènes, illustré par un doublé d'Higuain, pour le compte de la 26e journée. Grâce à cette victoire, la 22e en 25 matches de championnat, les Merengue rétablissent leur avance de 10 points sur le FC Barcelone, vainqueur lui dans la douleur du Sporting Gijon samedi (3-1). Ronaldo a ainsi profité d'une erreur défensive pour inscrire le premier but des Merengue (23e). Khedira a ensuite été à la conclusion d'un superbe enchaînement qu'il avait lui-même initié (38e). Inefficace depuis quelques matchs, Higuain s'est offert un doublé sur deux passes décisives de Kaka (47e, 78e). Le Brésilien a lui aussi participé au récital madrilène en concluant victorieusement une belle percée dans la surface de l'Espanyol Barcelone (66e).
Avec deux buts de Susaeta, l'Atletic Bilbao a pour sa part obtenu un précieux succès devant la Real Sociedad. Un succès qui lui permet de bien s'installer à la 4e place du classement à 6 points de Valence, qui a conforté sa 3e place en s'imposant à Grenade 1-0.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.