Moto : l'Italien Romano Fenati exclu du Grand Prix de San Marin pour avoir appuyé sur le frein de l'un de ses adversaires
Les commissaires de course ont infligé un drapeau noir à Romano Fenati, disqualifié au 23e tour pour avoir volontairement touché la poignée de frein de la moto de son compatriote Stefano Manzi.
C'est un geste complètement fou qui lui valu la disqualification. Dimanche 9 septembre, l'Italien Romano Fenati a appuyé sur le frein de l'un de ses adversaires, Stefano Manzi, lors du Grand Prix de San Marin de Moto2, en Italie. Le drapeau noir a été agité, obligeant Romano Fenati à se garer alors qu'il était dans le dernier tour, rapporte L'Equipe.
Pour ce geste irresponsable car extrêmement dangereux, Romano Fenati, dont le caractère irascible est bien connu, pourrait être au minimum suspendu pour la prochaine course, le GP d'Aragon, dans deux semaines. Stefano Manzi a, lui, abandonné à sept tours de l'arrivée sans que l'on sache si cela avait à avoir avec l'incident. C'est un autre Italien, Francesco Bagnaia, qui a remporté cette course.
Geste fou et irresponsable de l'Italien Fenati qui, à pleine vitesse, appuie sur le levier de frein d'un autre pilote #sanmarinoGP #Moto2 pic.twitter.com/XI9E3Fhyg5
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 9 septembre 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.