Mondial U20 : L'équipe de France termine 4e du tournoi en perdant face à l'Afrique du Sud (37-15)
La France vire pourtant en tête à la pause
Tout avait pourtant bien commencé pour cette jeune équipe de France ! Malgré le premier essai sud-africain inscrit par le deuxième-ligne Ruben Van Heerden (16e), le talonneur tricolore Peato Mauvaka avait remis les siens sur les bons rails en étant à l'origine puis à la conclusion d'un joli ballon porté du pack français pour franchir une première fois l'en-but (28e). Au terme d'une première mi-temps où les imprécisions techniques et les approximations dominaient, les Bleus viraient ainsi en tête à la pause sur un score des plus serrés (8-7).
Un début de seconde période fatal
Au retour des vestiaires, les "Baby Boks" ont alors poussé fort, très fort même, marquant trois essais en l'espace d'un quart d'heure ! Le talonneur Johan Grobbelaar a répondu à son homologue du camp adverse en y allant de son doublé (42e, 66e) alors que l'ailier remplaçant David Benjamin Brits a profité d'une jolie interception (53e) pour crucifier les jeunes Tricolores...
L'essai de Couilloud pour le symbole
Le 5e et dernier essai sud-africain est à mettre au crédit du troisième-ligne centre Juarno Augustus (72e, 37-8), sa 7e réalisation du tournoi, ce qui en fait le meilleur marqueur de son équipe ! L'ouvreur français Baptiste Couilloud a réduit l'écart dans les dernières minutes de la rencontre en franchissant, lui aussi, la ligne d'en-but adverse. Un essai symbolique puisqu'il entérine donc le résultat final à 37-15. Un score identique à celui du XV de France hier face aux Springboks... Triste miroir.
Voir sur Twitter
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.