Mondial de handball : la France qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire contre l'Argentine
Les Bleus n'ont pas tremblé en huitièmes de finale, lundi 26 janvier, à Doha (Qatar). Ils retrouveront les Slovènes au prochain tour.
Propre et sans bavure. La France a largement dominé l'Argentine (33-20) en huitièmes de finale du Mondial de handball, lundi 26 janvier, à Doha (Qatar).
Supérieurs dans tous les domaines, les Bleus se sont détachés dès le début de la rencontre, grâce notamment aux arrêts de Thierry Omeyer, encore une fois impeccable dans les cages. La France, qui menait de dix buts à la pause (16-6), ne s'est pas relâchée en deuxième période. Juste après la reprise, Valentin Porte a marqué trois nouveaux buts (20-8, 37e minute), ce qui a scellé le sort des Argentins, dépassés tout au long de la rencontre.
Un Thierry Omeyer de gala et une défense intraitable
En quarts de finale, mercredi, les champions d'Europe en titre affronteront les Slovènes, vainqueurs des Macédoniens (30-28). La surprise du jour est venue de la Pologne, victorieuse de la Suède (24-20). L'Allemagne et le Danemark, qui ont battu l'Egypte et l'Islande, sont les deux dernières équipes qualifiées.
Depuis 2006, l'équipe de France a remporté 20 des 24 matchs à élimination directe qu'ils ont joués sur les trois compétitions majeures (JO, Mondial, Euro). Avec cette nouvelle victoire, la France est quasiment assurée de disputer le tournoi de qualification olympique, qui devrait être une formalité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.