Cet article date de plus de neuf ans.

Mondial de handball : la France domine la Slovénie (32-23) et file en demi-finales

Les Bleus affronteront l'Espagne, vendredi, après avoir logiquement dominé les Slovènes à Doha (Qatar), mercredi 28 janvier.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nikola Karabatic lors du match face à la Slovénie, mercredi 28 janvier 2015 à Doha (Qatar), en quarts de finale du Mondial de handball. (MARWAN NAAMANI / AFP)

Grands favoris, les Bleus n'ont pas failli face à la Slovénie (32-23), en quarts de finale du Mondial de handball, mercredi 28 janvier à Doha (Qatar). La rencontre a été dominée dans l'ensemble, malgré un relâchement au milieu de la seconde période. La France affrontera l'Espagne, vendredi, pour la dixième demi-finale de son histoire. Dans l'autre demi-finale, le Qatar affrontera la Pologne.

Thierry Omeyer toujours au top

Avant même le match, l'entraîneur Claude Onesta ne cachait pas ses ambitions. "On est à l'heure, là où on espérait être, et plutôt en bonne condition, sans joueur blessé, sans difficultés ni circonstances agravante. Donc on est bien en place." Les premières minutes lui ont donné raison, grâce à une excellente défense et à la classe du gardien Thierry Omeyer, auteur de onze arrêts à la mi-temps et, de nouveau, sacré homme du match.

En attaque, les Français ont profité de l'abattage de Cédric Sorhaindo, de l'efficacité de Valentin Porte et de la classe de Daniel Narcisse. Ces bonnes prestations confirment la montée en puissance des Bleus, déjà faciles vainqueurs de l'Argentine au tour précédent. Au passage, Nikola Karabatic s'est rapproché de son millième but en sélection (998). Les Slovènes ont tout de même posé des difficultés aux Bleus en seconde mi-temps. Ils n'ont toutefois jamais paru en mesure de revenir au score.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.