Cet article date de plus de six ans.

Mondial 2022 : L'UEFA ne soutient pas l'Association des Ligues de football professionnel

L'UEFA, par la voix de son secrétaire général Gianni Infantino, s'est désolidarisée lundi de l'Association des Ligues de football professionnel (EPFL) qui critique un Mondial-2022 en hiver au Qatar.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
UEFA (GIUSEPPE CACACE / AFP)

"L'UEFA ne soutient pas l'EPFL: ils sont un peu tout seuls sur cette position, et ils sont divisés", a expliqué Infantino à l'issue d'un comité exécutif à Vienne. "Il faut qu'ils reviennent sur terre: devant la perspective d'une Coupe du monde en hiver, il reste six ans et demi pour s'organiser, ce n'est pas la fin du monde", a conclu le secrétaire général sur cette question.

Vidéo : Une coupe du monde en hiver, une décision qui fait parler 

"Très déçue" de la décision de la Fifa de faire jouer le Mondial qatari en novembre-décembre 2022, l'EPFL avait dénoncé samedi, via son président Frédéric Thiriez, un "football mondial dirigé par la Noblesse et le Clergé". "Il est évident que plusieurs ligues vont intenter des actions en justice contre la Fifa. Certains sont très remontés et ça va aller très vite. Et l'EPFL soutiendra ces actions et s'y associera", avait aussi assuré Thiriez.

Vidéo : la réaction de Frédéric Thiriez dans Stade 2 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.