Cet article date de plus de sept ans.

Modric sera présent face au Cameroun

Le sélectionneur croate Niko Kovac a rassuré sur l'état de forme de son stratège Luka Modric. Le milieu de terrain du Real Madrid, qui était incertain après le coup reçu face au Brésil, sera bien présent contre le Cameroun. Il est rétabli et "à 100%" a déclaré Niko Kovac.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le stratège croate Luka Modric est remis du coup reçu face au Brésil

La Croatie respire. Son maître à jouer, Luka Modric, ne manquera pas à l'appel lors du match déjà décisif entre les Croates et le Cameroun. Les deux équipes défaites lors du premier match, respectivement par le Brésil (3-1) et le Mexique (1-0), jouent leur avenir. Et pour cette rencontre capitale, NIko Kovac pourra compter sur Luka Modric qui est bien remis du coup reçu lors du match d'ouverture. "Luka est en forme, il n'y a pas de problème, a déclaré le sélectionneur  Niko Kovac. Il s'est bien entraîné entre lundi et mardi. Il démarrera et sera à 100%". "Luka ressentait une douleur après avoir reçu un coup face au Brésil, avait  indiqué la Fédération croate. Il a passé une IRM qui a montré qu'il n'y avait pas de fracture et  que les ligaments n'étaient pas touchés". Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, la sélection au maillot à damiers enregistre le retour de son buteur Mario Mandzukic, suspendu face au Brésil, qui va débuter son histoire en Coupe du monde.

Heureux

"Je suis ravi d'être de retour, s'est réjoui le buteur du Bayern Munich. J'ai beaucoup travaillé, je suis prêt et j'ai hâte. C'est un rêve d'enfant qui devient réalité. C'est ma première, j'ai très faim de jouer, de marquer et de  donner la victoire à mon équipe. Ensuite, j'espère que l'on ira le plus loin possible". "On savait très bien qu'il faudrait battre le Cameroun et le Mexique pour  sortir des poules. L'ambiance est bonne, je suis convaincu qu'on est capable de  le faire. Peut-être que certains ressentent de la pression, mais pas moi", a-t-il encore garanti. En raison du nul entre le Brésil et le Mexique (0-0), le perdant sera  éliminé dès le 2e match. Ensuite, la Croatie rencontrera le Mexique lors de son  3e et dernier match du groupe A. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.