Cet article date de plus de neuf ans.

MMA flambe, Vonn cartonne

Marie Marchand-Arvier a réalisé une superbe performance en prenant la deuxième place de la descente de Lake Louise derrière l’intouchable américaine Lindsay Vonn. Impressionnante, l'Américaine a écrasé la course comme la veille lors de la première descente. L’Autrichienne Elisabeth Goergl complète le podium. La saison est bien lancée! La course a été néanmoins interrompue après la chute lourde de l'Américaine Laurenne Ross, évacuée plus tard en hélicoptère.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Française Marie Marchand-Arvier

Parti avec le dossard 6, la Française a longtemps mené la course grâce à un très bon ski, propre et tonique. Si toutes les concurrentes sont restées à distance de son temps, elle était beaucoup trop loin de Vonn pour jouer la victoire. En 1:51.35, Vonn a devancé de plus d’une seconde la Française (1:68) et l’Autrichienne Goergl (1:91). Comme en descente, l’Américaine a démontré ses qualités de glisse et de trajectoire. Fluide, facile, et puissante, elle ne pouvait que se satisfaire de sa course, et son large sourire en disait long sur sa motivation cette année. Du travail net et sans bavure pour sa 44e victoire et son 10e à Lake Louise.

Pour son premier podium depuis le 31 janvier 2010 (St-Moritz), MMA jubilait en bas des pistes. "Le soir, j'ai regardé à la vidéo la course de Lindsey Vonn, et je trouvais cela beau. Cela ne sert à rien de l'imiter, mais c'est bien de s'en inspirer, car elle est vraiment à un autre niveau actuellement", a déclaré la vice-championne du monde du super-G 2009. L'arrivée d'un nouvel entraîneur à la tête du groupe, l'ancien descendeur  Nicolas Burtin, a contribué à changer l'état d'esprit des skieuses. "C'est sûr qu'on nous attendait au tournant. Je suis contente que cela ait payé. C'est le fruit d'un  travail collectif", a estimé Marie Marchand-Arvier, qui monte pour la 4e fois sur un podium en Coupe du monde et signe son meilleur résultat en descente.

Dans les dernières concurrentes, l'Américaine Laurenne Ross a effectué une violente sortie de piste, terminant sa course dans les filets. Avec le visage ensanglanté, Ross qui est restée de longues minutes sur le côté de la piste en gémissant, a été finalement évacuée par hélicoptère.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.