Milan-Barca : La finale avant lheure
Dans une poule où tout est joué, lAC Milan et le Barça vont se disputer la première place du groupe H mercredi à San Siro. Début septembre, laffrontement entre les deux équipes avait accouché dun match à rebondissements (2-2), notamment avec légalisation de Thiago Silva en toute fin de rencontre. Le match retour sannonce tout aussi prometteur, entre deux formations solides actuellement (le Barça 2e et lAC Milan 3e de leurs championnats respectifs).
Le match aura aussi une tonalité particulière pour Zlatan Ibrahimovic, lancien joueur de Barcelone, aujourdhui membre de Milan. "Ce sera un match fantastique, très excitant", a-t-il confié. "On va jouer contre la meilleure équipe du monde. Même quand je suis parti, je savais que je quittais la meilleure équipe du monde. Mais pour moi, et pour tout le monde, je sais que la meilleure solution était que je parte. Et au vu des résultats des deux équipes, c'était bien la meilleure solution." Lavant-centre de 30 ans mettra une volonté particulière a trouver le chemin des files contre son ancien club.
Le Bayer veut sa revanche
Le Bayer pourra t-il le faire ? Battus (2-0) au match aller par les Blues de Chelsea, les joueurs de Bundesliga savent quune victoire est impérative sils espèrent se qualifier, dautant plus que Valence, troisième du groupe E, revient fort. Lailier allemand de Leverkusen, Sidney Sam, croit aux chances de victoire des siens, notamment grâce à lexpérience de Michael Ballack. "Il a une expérience internationale, c'est un grand joueur, il nous aide beaucoup, a expliqué Sam. Quand ça ne va pas très bien, il est là pour pousser l'équipe. C'est un leader. Bien sûr, il nous a donné quelques conseils, Chelsea est son ancien club et il peut nous être utile comme ça aussi." Mais lexpérience de Ballack pourra-t-elle suffire à faire la différence ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.