Michael Phelps arrêté pour conduite "sous influence" d'alcool ou drogue
"M. Phelps n'a pas pu réussir une série de tests de sobriété", a indiqué la police dans une déclaration aux journaux locaux, précisant que le champion avait été coopératif avec la police. Le nageur, qui a pu ensuite repartir, devra répondre de conduite sous influence d'alcool ou de drogue, d'excès de vitesse et d'avoir franchi une double ligne jaune.
Scandale
L'arrestation pour DUI (Driving under influence) ne précise pas aux Etats-Unis s'il s'agit d'alcool ou de drogue. Ce n'est pas la première fois que le champion aux 22 médailles olympiques, dont 18 d'or, a maille à partir avec la police de la route. En 2004, le champion alors âgé de 19 ans avait été arrêté pour conduite en état d'ivresse et condamné à 18 mois de prison avec sursis.
Une photo de lui, alors qu'il avait 23 ans, portant à ses lèvres une pipe en verre destinée à la consommation de cannabis, avait également fait scandale. Le nageur de Baltimore avait mis un terme à sa carrière après les JO de Londres en 2012 avant de reprendre la compétition au printemps dernier, s'adjugeant trois médailles d'or aux Championnats PanPacifiques en Australie au mois d'août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.