Cet article date de plus d'onze ans.

Mathieu s'en sort

Paul-Henri Mathieu a passé dans la douleur le 1er tour de l'Open de Moselle mardi à Metz, en sortant le Néerlandais Igor Sijsling 6-7, 7-5, 7-6. Edouard Roger-Vasselin s'est également qualifié pour le tour suivant en se débarrassant facilement de l'Argentin Federico Del Bonis 6-0, 6-2, tout comme Kenny de Schepper face au Néerlandais Galung 6-3, 6-2.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Se rendant coup pour coup, Paul-Henri Mathieu et Igor Sijsling ne se sont  pratiquement pas quittés lors des deux premières manches. Le Néerlandais a enlevé le premier set au jeu décisif (7-4), alors que Paul-Henri Mathieu est parvenu à faire le break dans la deuxième manche à 7-5.  Le Français a ensuite dû sauver deux balles de match à 4-5 dans le troisième set, avant de s'imposer dans le tie-break (8-6) sur une faute directe de son adversaire.

Mauvaise soirée en revanche pour Jérémy Chardy, 39e mondial et tête de série N.7 du tournoi, qui a été battu dès son entrée en lice par le Hongrois Marton Fucsovics en deux sets (6-3, 7-6 (7/5). Auteur de nombreuses fautes directes, le Palois, handicapé par une douleur au genou depuis février, a perdu nettement le premier set après le break remporté par son adversaire.

1er tour

Edouard Roger-Vasselin (FRA) bat Federico Del Bonis (ARG) 6-0, 6-2
Tobias Kamke (GER) bat Marc Gicquel (FRA) 6-2, 6-3
Márton Fucsovics (HUN) bat Jérémy Chardy (FRA) 6-3, 7-6 (7/5)
Lukás Lacko (SVK) bat Michael Berrer (GER) 6-3, 1-6, 6-2
Florian Mayer (GER/N.8) bat Pierre-Hugues Herbert (FRA) 6-2, 7-5
Kenny De Schepper (FRA) bat Jesse Huta Galung (NED) 6-3, 6-2
Paul-Henri Mathieu  (FRa) bat Igo Sijsling (PB)  6-7 (4/7), 7-5, 7-6 (8/6

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.