Cet article date de plus de sept ans.

Masters de double: la paire Mahut-Herbert s'incline pour son 2e match

La paire française Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert, tête de série numéro 6, s'est inclinée 6-7 (4/7), 6-4, 10-5 face au duo formé par l'Américain Ryan Harrison et le Néo-Zélandais Michael Venus, tête de série numéro 8, pour son deuxième match au Masters de double à Londres.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La paire française Mahut - Herbert (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Face à l'équipe vainqueur de Roland-Garros cette année, Mahut et Herbert n'ont pas réussi à imposer leur jeu, et pourront regretter d'avoir manqué plusieurs occasions de revenir dans le deuxième set (quatre balles de break). Ils ont ensuite été largement dominés dans le super tie-break, qui fait office de troisième set. "Le super tie-break, on sait toujours que c'est pile ou face, je ne pense pas qu'on puisse résumer le match là-dessus", a commenté Nicolas Mahut à l'issue de la rencontre. "C'était un peu difficile, on était tous les deux un peu malade, ça a été compliqué ces derniers jours", a-t-il précisé.

"On va essayer de se requinquer"

Vainqueurs de leur premier match dimanche, les deux Français joueront jeudi leur dernière rencontre de poule pour tenter de se qualifier pour les demi-finales. Mardi, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah a annoncé qu'il les avait retenus dans un groupe élargi pour affronter la Belgique lors de la finale, qui se tiendra du 24 au 26 novembre à Lille. "C'est une grande satisfaction", a réagi Nicolas Mahut. "Maintenant la sélection qui compte, c'est celle du jeudi (la veille de la rencontre, ndlr). On va essayer de bien finir ce Masters et puis ensuite on pourra se plonger sur cette Coupe Davis".

"C'est énormément de fierté de faire partie de ce beau groupe qui va pour la finale. Je suis très heureux d'en faire partie", a déclaré Pierre-Hugues Herbert, qui reste concentré sur leur prochain match aux Masters. "On va essayer se requinquer, on espère gagner jeudi".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.