Cet article date de plus de quatre ans.

Masters dames: Kuznetsova l'emporte sur Radwanska

La Russe Svetlana Kuznetsova s'est imposée lundi face à la tenante du titre, la Polonaise Agnieszka Radwanska, en trois sets et près de trois heures de jeu (7-5, 1-6, 7-5) dans le premier du groupe "Blanc" du Masters dames de Singapour. Dans l'autre match du jour, la Tchèque Karolina Pliskova a battu l'Espagnole Garbine Muguruza 6-2, 6-7, 7-5.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Russe Svetlana Kuznetsova  (WALLACE WOON / EPA)

Kuznetsova était pourtant mal embarquée dans son match, menée 4-1 dans le premier set, avant de trouver suffisamment de ressources pour prendre l'avantage. Le deuxième set fut en revanche à sens unique, dominée par Radwanska, avant que les deux joueuses se livrent une bataille acharnée dans la troisième manche.

Au début de ce troisième set, et alors qu'elle était menée, la N.9 mondiale, a même proposé une scène insolite: apparemment gênée par sa longue chevelure blonde, elle a sorti une paire de ciseaux pour se couper une importante mèche de cheveux devant un public interloqué. Résultat, elle a remporté la rencontre contre la 3e mondiale et tenante du titre après avoir sauvé une balle de match contre elle, et en s'imposant sur la 3e qui lui était offerte.

Groupe blanc - 1re journée

Karolina Pliskova (CZE/N.4) bat Garbine Muguruza (ESP/N.5) 6-2, 6-7 (4/7), 7-5
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.8) bat Agnieszka Radwanska (POL/N.2) 7-5, 1-6, 7-5

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.