Cet article date de plus de quatorze ans.

Martin Fourcade débute par un podium

Le Français Martin Fourcade a débuté la Coupe du monde 2010-11 de biathlon par une prometteuse 3e place lors du 20 km d'Oestersund (Suède) remporté jeudi par le Norvégien Emil Hegle Svendsen. Fourcade , vice-champion olympique 2010 de mass-start, a réussi un 19 sur 20 au tir, mais a été devancé par Svendsen et son compatriote Ole Einar Bjoerndalen malgré leurs deux pénalités au tir.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Français a bouclé l'épreuve en 55 min 45 sec à 37 sec 8/10 de Svendsen, N.1 mondial sortant, et à 18 sec 7/10 de Bjoerndalen, biathlète le plus titré de l'histoire. Le cadet des frères Fourcade , âgé de 22 ans, avait terminé la saison dernière au 5e rang mondial avec notamment trois victoires de suite en fin d'hiver.Il semble reparti sur de très bonne base, dans la continuité des Jeux de Vancouver au cours desquels l'équipe de France avait ramené six médailles.

"Je suis dans le coup au niveau mondial, mais les Norvégiens ont fait une  grosse démonstration. C'est rassurant, même si tout n'est pas rose", a déclaré le biathlète. "Avant le course, je n'étais pas bien, j'avais envie de vomir, mais je me  suis accroché et j'ai bien fait", a-t-il précisé.

Son grand frère, Simon, a dû se contenter de la 20e place à 2 min 58 sec de Svendsen (1 pénalité), tandis que Vincent Jay, champion olympique 2010 de sprint et médaillé de bronze en poursuite, a pris la 30e place (à 3 min 51 sec, 2 pénalités).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.