Cet article date de plus de quatre ans.

Maradona soutient Infantino pour une Coupe du monde à 48 équipes

Diego Maradona s'est prononcé en faveur du projet de Coupe du monde à 48 équipes défendu par le nouveau président de la Fifa Gianni Infantino. "J'aurai bientôt une discussion avec Infantino mais c'est positif d'avoir plus d'équipes participantes", a déclaré Maradona à Rome, où il participera mercredi à la deuxième édition du "match pour la paix", une initiative du pape François.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Argentin Diego Maradona  (ESPECIAL / NOTIMEX )

"Lors des derniers éliminatoires, Ronaldo et Ibrahimovic se sont affrontés et c'est injuste pour le public de ne pas voir l'un de ces deux-là au Mondial", a-t-il ajouté, en référence à un barrage remporté par le Portugal face à la Suède avant le Mondial-2014. "Quand on parle avec les gens, on comprend que le football va mal parce qu'il y a des gens qui refusent le changement", a-t-il estimé.

L'ancien capitaine de l'Argentine a ensuite évoqué une possible collaboration avec la Fifa. "Si je viens, c'est pour être efficace. Sinon, je rentre à la maison", a-t-il dit. Début octobre, Infantino avait confirmé dans un entretien à l'AFP être en faveur d'une formule de Mondial à 48 nations qui "ouvre plus de chances à plus d'équipes".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.