Cet article date de plus de cinq ans.

Manche : le "Coasteering", une nouvelle discipline sportive qui permet d'explorer le littoral

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Manche : le "Coasteering", une nouvelle discipline sportive qui permet d'explorer le littoral
Manche : le "Coasteering", une nouvelle discipline sportive qui permet d'explorer le littoral Manche : le "Coasteering", une nouvelle discipline sportive qui permet d'explorer le littoral (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dans La Hague (Manche), une association propose de découvrir une nouvelle activité sportive tout en explorant le littoral : c'est le coasteering.

C'est dans La Hague (Manche), il y a un an, qu'est né le premier parcours de coasteering, en Normandie. Ce matin-là, la séance est ouverte. Le parcours est accessible à tous, à condition toutefois d'être prudent. Dans une eau à 17 degrés, il faut d'abord apprivoiser les éléments et parfois même ses peurs, avant d'effectuer le grand saut.

Une discipline originaire d'Angleterre

Crapahuter dans les rochers, escalader et parfois même jouer à l'apprenti spéléologue, c'est ça le coasteering. Une discipline pratiquée depuis longtemps au Pays-de-Galles. "On s'est dit que nos côtes n'avaient rien à envier à Jersey, Guernesey, des petits coins d'Irlande. On appelle ça, 'la petite Irlande' ici. On est vraiment sur une activité nouvelle en France et qui est vraiment super", explique Reinald Lebresne, l'organisateur de l'association de sauvetage et d'éducation à la sécurité du Cotentin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.