Cet article date de plus de neuf ans.

Khadjiev rate le bronze aux Mondiaux mais décroche son billet pour les JO

Zelimkhan Khadjiev (-74 kg) a manqué le bronze aux Mondiaux de Las Vegas, en s'inclinant samedi face à l'Indien Narsingh Pancham Yadav. Mais le Français a assuré sa qualification pour les Jeux olympiques de Rio en 2016. Khadjiev, champion du monde junior en 2014, menait devant Yadav (12-8) lorsqu'il a cédé sur un tombé. Mais ce combat pour la médaille de bronze en lutte libre lui assure la qualification pour Rio.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

C'est l'Américain Jordan Ernest Burroughs qui a remporté l'or mondial et conservé son titre en -74 kg, tandis que le Turc Taha Akgul a conservé le sien en -125 kg, également en lutte libre. Burroughs a ainsi raflé son troisième titre mondial après avoir battu en finale le Mongol Unurbat Purevjav (10-0), tandis qu'Akgul est sorti vainqueur  de son combat final face à l'Azerbaïdjanais Jamaladdin Magomedov, sur le même  score.

Les ex-champions du monde russes Victor Lebedev (en 2010 et 2011) et Bilyal  Makhov (en 2007, 2009 et 2010) ont décroché le bronze respectivement en -57 kg  et -125 kg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.