Cet article date de plus de neuf ans.

Löw estime que l'Allemagne a besoin de "Schweini"

Le milieu de terrain allemand Bastian Schweinsteiger peut s'attendre à être aligné en demi-finale de l'Euro contre l'Italie malgré ses douleurs à la cheville, tant son sélectionneur Joachim Löw estime à quel point il est précieux.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Bien évidemment, il peut mieux faire que contre la Grèce (en quart de finale-NDLR) mais nous avons besoin de Bastian", a dit le sélectionneur allemand à la presse, mardi. "C'est un leader émotionnel pour nous. Il a énormément mûri ces trois dernières années. Je pense que c'est important pour l'équipe qu'il soit là", a-t-il ajouté.

Le milieu de terrain de la Mannschaft avait laissé entendre ces derniers jours qu'il ne serait pas contre démarrer sur le banc jeudi, en se montrant très critique envers lui-même et sa prestation contre les Grecs. Mais pour son sélectionneur, une telle hypothèse n'est même pas imaginable. "Bastian a l'endurance requise. Peut-être a-t-il manqué d'un peu de mobilité contre la Grèce mais c'est extrêmement important pour nous qu'il soit sur la pelouse."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.