Cet article date de plus de huit ans.

Le footballeur Loïc Rémy arrête son cambrioleur et le remet à la police

L'attaquant de l'OM est parvenu à le rattraper, à le faire entrer dans sa voiture avant de le remettre à une patrouille de police.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Loïc Rémy, le 1er février 2012 à Marseille (Bouches-du-Rhône) lors du match de l'Olympique de Marseille contre Nice. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

FAITS-DIVERS - On le savait rapide sur le terrain, mais pas aussi courageux. L'avant-centre international de l'Olympique de Marseille Loïc Rémy, 25 ans, a mis la main, mardi 25 septembre au soir dans les quartiers Nord de la ville, sur un homme de 26 ans qui venait de casser une vitre de sa voiture. L'attaquant l'a ensuite remis à la police, a révélé à l'AFP une source judiciaire, mercredi 26 septembre.

Le joueur regagnait son coupé Audi S3 sur le boulevard Grac dans le quartier Saint-Louis (15e arrondissement), quand il s'est aperçu que son véhicule avait été visité et qu'une des vitres avait été brisée.

Des riverains lui ont alors signalé qu'un voleur était en train d'opérer dans les rues adjacentes. Loïc Rémy est parvenu à l'arrêter, à le faire entrer dans sa voiture et à le remettre à une patrouille de CRS qui procédait à une opération de sécurisation alentour. Le suspect, placé en garde à vue au commissariat de la division Nord de Marseille, a déjà été condamné à de nombreuses reprises pour des faits similaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.