Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Amiens prive Bordeaux de la victoire

Les Girondins tenaient leur victoire. Mais après une heure de jeu solide et convaincante, ils ont été rejoints par Amiens en fin de match. Score final : 1-1. Un résultat frustrant pour Bordeaux qui aurait pu revenir à trois points de la sixième place et faire oublier un début de saison peu réjouissant. En face, les Amiénois prennent un point important juste avant la trêve, même s'ils restent 17e.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Bordeaux pourra avoir des regrets. Dixième match consécutif sans défaites, toutes compétitions confondues, pour les hommes d'Eric Bédouet certes, mais la victoire semblait se dessiner ce dimanche. Face à Amiens, ils ont logiquement mené au score. Les Picards n'ont pas vraiment inquiété la défense girondine mais ont su être réalistes en fin de rencontre pour arracher le match nul (1-1).

Samuel Kalu a d'abord fait la différence en première mi-temps grâce à une déviation subtile de la tête sur un centre rentrant et puissant de Sergi Palencia (22'). Si les Amiénois n'ont pas su mettre le feu dans la surface, ils n'ont pas laissé beaucoup de champ aux attaques placées adverses. Ils ont été cependant friables sur coup de pied arrêté défensif, en témoigne l'occasion de Jules Koundé (26'), seul mais trop court pour pousser le ballon au fond des filets. A mesure que les joueurs de Christophe Pélissier sont sortis de leur camp pour égaliser, les Girondins se sont procuré de plus en plus de situations de contre. Sur l'un d'entre eux, Samuel Kalu était à deux doigts du doublé, mais Régis Gurtner veille au grain (72').

L'amertume en Gironde

Les alertes amiénoises ne sont ni nombreuses, ni excessivement dangereuses. Mathieu Bodmer trouve le cadre à la 82e minute, mais sa frappe est trop axiale pour prendre à revers Benoît Costil. Mais sur un centre mal apprécié par Maxime Poundjé, Eddy Gnahoré enchaîne coup du sombrero et frappe puissante pour égaliser à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Quatrième but de la saison pour le milieu de terrain prêté par Palerme. Un but qui empêche les Girondins de lorgner sur la première partie de tableau. Ajoutez à cela les blessures de Pablo et de Younousse Sankharé... Deux salles, deux ambiances. Amiens se rassure avant la trêve, mais n'a toujours qu'un petit point d'avance sur la zone des relégables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.