Cet article date de plus d'onze ans.

Leveaux et Lucas, c'est fini

Le quadruple médaillé olympique Amaury Leveaux, qui ne s'entraîne plus à Narbonne sous la direction de Philippe Lucas depuis plusieurs semaines, a rejoint la structure d'entraînement de Mulhouse, où il est licencié, pour préparer les Mondiaux-2013.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Amaury Leveaux fait son grand retour dans les bassins.

"Amaury Leveaux, arrivé ce jour (jeudi) à Mulhouse, participera aux  Championnats régionaux à Strasbourg ce week-end. Il restera dans son club  ensuite, pour se préparer aux Championnats du Monde de Barcelone du 28 juillet  au 4 août",  indique le club dans un communiqué envoyé à l'AFP. Leveaux, champion olympique 2012 avec le relais 4x100 m libre, s'entraînait avec l'ex-mentor de Laure Manaudou, d'abord à Paris puis à Narbonne depuis  octobre. Mais après les Championnats de France mi-avril à Rennes, où Leveaux a  décroché son billet pour les Mondiaux sur les relais 4x100 m et 4x200 m libre,  les deux hommes n'ont plus collaboré.

Leveaux revient à Mulhouse

"Pour des raisons personnelles, Amaury s'est retrouvé dans des conditions qui n'étaient pas satisfaisantes, a précisé le directeur technique national,  Lionel Horter. Il s'est préparé à Paris pendant 3 semaines. Nous lui avons mis une forme d'ultimatum pour qu'il se retrouve dans une structure de pointe qui  lui permette d'envisager une préparation sereine pour les Championnats du monde." Si Leveaux n'avait pas trouvé rapidement une solution adéquate, sa sélection aurait été remise en cause. Le vice-champion olympique 2008 sur 50 m libre, âgé de 27 ans, est licencié  depuis début novembre à Mulhouse, un club qu'il avait quitté 3 ans auparavant  et où officie Lionel Horter. Il sera suivi par les deux entraîneurs du club,  Guillaume Stromeyer et Stéphane Gallo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.