Les scénarios du groupe F
• Argentine : Finir en tête du groupe
Premiers de son groupe avec 6 points et déjà qualifiés, les coéquipiers de Lionel Messi n’ont besoin que d’un nul pour assurer leur première place et ainsi éventuellement éviter de croiser la route des Bleus dès les huitièmes de finale.
• Nigéria : Ne pas perdre
Victorieux au forceps face à la Bosnie-Herzégovine (1-0), le Nigéria est maitre de son destin et se doit de ne pas perdre face aux Argentins pour se qualifier. En cas de défaite, les Super Eagles devront espérer que l’Iran ne batte pas la Bosnie-Herzégovine. Dans le cas contraire, la qualification se jouerait à la différence de buts, voire même à la meilleure attaque si besoin est.
• Iran : Gagner et espérer
Les Iraniens n’ont plus le choix : ils devront s'imposer ce soir, en espérant que les Nigérians s’écroulent contre l’Argentine. Condamnés à l’exploit, les hommes de Queiroz devront ouvrir leur compteur but dans la compétition pour tenter de rallier pour la première fois le tableau final.
• Bosnie-Herzégovine : Finir sur une bonne note
Avec deux défaites en deux matchs, la Bosnie-Herzégovine ne peut plus espérer grand-chose pour sa première participation. Les coéquipiers de Miralem Pjanic tenteront de décrocher une victoire symbolique en Coupe du Monde. Ils joueront également le rôle d’arbitre dans le duel Nigéria-Iran, la différence de but pouvant constituer, pour ces deux équipes, un facteur majeur dans l’optique de la qualification.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.