Cet article date de plus de dix ans.

Les Red Sox ratent les phases finales

Les Red Sox de Boston, monument du base-ball aux Etats-Unis, ont raté la qualification pour les phases finales de la Ligue majeure de base-ball (MLB) en s'inclinant mercredi lors de la dernière journée de la saison régulière à l'issue d'un scénario renversant. Les vacances des joueurs de Boston ont été précipitées par la conjugaison de leur défaite, la 20e de leurs 27 derniers matches, et le succès de Tampa Bay.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Dans la Ligue américaine, le 1er tour des phases finales opposera donc les Tigers de Detroit aux Yankees de New York et les Rays aux Rangers de Texas. En Ligue nationale, St-Louis a arraché sa qualification aux dépens d'Atlanta en s'imposant contre Houston (8-0) pendant que les Braves s'inclinaient face à Philadelphie (4-3). Comme Boston, Atlanta a craqué en septembre. St-Louis comptait 10,5 matches de retard sur Atlanta le 25 août mais a gagné 23 de ses 31 derniers matches alors que les Braves ont perdu 18 de leurs 27 derniers.

Le 1er tour en Ligue nationale opposera les Cardinals de St-Louis aux Phillies de Philadelphie et les Diamondbacks de l'Arizona aux Brewers de Milwaukee. Les traditionnelles World Series mettront aux prises fin octobre le vainqueur de la Ligue américaine à celui de la Ligue nationale. Les Giants de San Francisco, vainqueurs des World Series la saison passée, ne sont pas parvenus à se qualifier pour les phases finales cette année.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.